dimanche 23 mars 2008

Cork con my amigo Ivan

Un dernier post pour la route, après les îles d'Aran, Cork. Ivan, plus qu'un collègue espagnole, un ami, et moi-même avons décidé samedi de partir visiter la deuxième ville d'Irlande pour la journée (200 000 habitant, agglo comprise, à peine plus grand qu'Avignon! Mais c'est ça l'Irlande!)
Nous avons tout d'abord longé les quais puis visité le quartier de Shandon, qui est le vieux Cork. C'est mignon tout plein, avec des rues escarpées et des maisons colorées, le Montmartre irlandais, sans le Sacré Coeur et les boubous africains!

Puis nous sommes redescendus de notre colline, pour visiter le centre ville et ses (trop?) nombreuses églises mais aussi ses rues animées aux multiples boutiques. Et enfin le clou du spectacle : un marché couvert, le "english market" où je n'ai pas pu résisté à l'appel des fromages français mais bon la gourmandise à un prix : 10 euros pour une baguette, un St Marcellin et un petit bout de Roquefort ! Etudier plus, pour gagner plus, pas en Irlande en tout cas!

Et pour immortaliser cette excellente journée, nous sommes allés soudés notre amitié au Spàilpin Fanàc, qui est, selon le routard, un très bon pub. Il est vrai que la déco et les proprios sont très sympa. Mais le pub était un peu vide : en même temps quatre heures de l'aprem c'est pas une heure pour aller au pub! Petite précision : ici on boit de la murphi's production locale, mois amère que la Guinness et fierté de Cork et des environs. Et c'est vrai, j'avoue, je la trouve meilleure but Guinness will always be good for me !



2 commentaires:

marion a dit…

Ivan a l'air très sympa, très juanita banana... (chalala) J'ai hate de le rencontrer pourquoi pas en Andalousie (tu sais que je reve d'y retourner!!) Profite bien de tes nouveaux amis mais ne m'oublies pas je t'aime!!

clairousse a dit…

Hi guy!!
ça faisait un moment que j'avais pas suivi tes aventures d coup j'avais qq articles de retard...
c'est génial que tu bouges comme ça un peu partout!!!c'est bien en + tu nous fais voyager aussi...
et de mon côté ça y est j'ai pris mes billets d'avion!!J'arrive à dublin le mercredi7mai puis thomas me rejoint le vendredi9 et on part pour un roadtrip en irlande du nord...yaura peut-ê un pote à nous aussi (qui fait un stage à dublin) donc si ça te dit???...retour le dimanche soir sur dublin car on a lavion le lundi12 assez tot...
tiens moi au courant si ça t'intéresse...
bisoooo
claire