dimanche 23 mars 2008

Let's go to Galway

Bonjour à tous
Cette semaine c'était le "Easter Break" pour tous les étudiants, donc en gros les vacances de Pâques. Du coup au boulot c'était un peu mort, tellement que mon tuteur ma gentiment proposer de prendre ma semaine pour me reposer et découvrir ce merveilleux pays où je vis depuis bientôt deux mois !

Il n'a pas fallu me le dire deux fois, et en une après-midi nous avons organisé avec quelques collègues deux jours de voyage afin de visiter Galway, troisième ville d'Irlande, puis les îles d'Aran (je vais y revenir)

L'expedition très européenne fut composée de deux allemands et trois français dont moi. Dès le matin, je pus constater la poncualité de nos camarades germaniques car bien sur, deux français sur trois ( dont moi ) arrivèrent à l'arrêt de bus avec 10 min de retard.

Néanmois nous sommes arrivés à temps en centre-ville et nous sommes arrivés à Galway sous un magnifique soleil. Cette ville est magnifique, je suis vraiment sous le charme et je pense même y retourner aux beaux jours. Le coeur est pietonnier avec plein de boutiques et de pub, et faits remarquables, c'est une ville portuaire, où on peut se promener aux bords de l'eau.


Pour la minute culturelle, cette ville fut longtemps un port français puis espagnole qui permettait de nombreux échanges commerciaux dans les années bissextiles. Ce fût aussi la ville où Christophe Colomb fit escale avant de partir dans l'inconnu. Les gens de Galway aiment à plaisanter avec ceci : la légende raconte qu'un chien est monté dans le bateau et que lorsque Colomb est arrivé aux Amériques, ce fut le chien qui le premier mit la patte à terre. Le premier européen à avoir mis le pied sur le continent américain n'est donc pas un homme mais le chien de Galway ! Le voici en exclusivité :

Le reste du port :



Comme quoi y'a du soleil et du ciel bleu aussi en Irlande !


L'équipe au grand complet enfin presque il manque Giovanni qui prend la photo!





Ceci est un jeu
celtique très ancien, le but est de lancer une bouée autour de la tête de son adversaire.


Victime de son succès le port attire de plus en plus de bohème, vagabond errant, décuvant leur pinte aux bords de l'eau ;)

Voici maintenant le coeur pietonnier, les Irlandais aiment à dire que c'est "le quartier latin" irlandais! Faut pas exagérer non plus! :

Le symbôle avec le coeur et les deux mains est un "Gladdagh". C'est un bijou irlandais créeait à Galway en.... il y a longtemps. Tout voyageur passant par Galway se doit de le ramener à sa promise pour lui prouver tout son amour et sa fidélité...
Après une telle balade, nous avions bien mérité une pause au pub ( quoi ?je cherche des excuses ? non non celui qui a un problème avec l'alcool c'est Jeff! ) avant de prendre le bus direction le ferry et les îles d'Aran !

1 commentaire:

marion a dit…

Oh j'adore!!! je suis sure que c'est très touristique mais c'est tellement mimi... une vraie destination pour amoureux!!!