mardi 18 mars 2008

Nothing change else on Paddy's day

Bonjour à tous!
Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas relaté un évènement de ma vie irlandaise mais ce WE étant le WE de la Saint Patrick, je me devais de vous rapporter ce qui est un des jours les plus importants de l'année en Irlande ( et ailleurs aussi... )
Je ne vais pas m'attarder sur les détails historiques de l'histoire de cet illustre Paddy ( diminutif de Patrick en Irlande ) je vous laisse plutôt profiter de l'ambiance qui reignait lundi dans les rues.
Nous étions un petit groupe d'Erasmus fin prêt pour la parade : avant de partir au centre ville, nous nous sommes bien appliqués pour être dans le ton. Seulement voilà, une fois arrivé, surprise : les gens n'étaient pas tant déguisés que ça, tout au plus un trefle sur la joue. Ce sont surtout les enfants en fait. Mais bon cela n'est pas grave : c'était un bon moyen de se repérer entre Erasmus.
Puis courageusement dans le froid nous avons patiemment attendu LA parade qui n'a pas vraiment été le moment fort de la journée. Là encore, ce n'était pas très spectaculaire et plus destiné aux familles et aux enfants, mais c'est toujours interessant de vivre ce moment de " culture ".
La parade terminée, nous avons fini l'après midi dans un pub, où là aussi l'ambiance était posée et très familiale. Mais c'était sans compter sur la horde d'Erasmus espagnol qui a débarqué et mis l'ambiance.
Bref ce fût un moment très conviviale et les irlandais qui nous ont parlé était très fier de nous voir porter leur couleur et nous ont donné quelques regrets : le 17 mars étant lundi, dimanche soir était en fête beaucoup plus festif. Néanmoins la journée fût longue pour certain(e)s comme peut en témoigner la tête de Carolina, une camarade polonaise, dans le bus du retour ( Dernière photo )...

Aucun commentaire: