dimanche 23 mars 2008

Les îles d'Aran

Alors...les îles d'Aran...tout simplement génial. Un prof d'anglais avec qui j'ai sympathisé à l'université m'a dit que, pour vraiment connaître ce qu'était l'Irlande d'il y a quelques années, avant l'Europe, la mondialisation, Dell et Apple, il faut se rendre aux Iles d'Aran. Ici on parle encore le gaellique plus que l'anglais, et on peut voir à travers les rides des personnes agées de l'île le travail du vent, du climat et du passé tumultueux qu'a pu connaître l'Irlande.
Pour s'y rendre nous avons pris le bus puis ferry, et comme le soleil se couchait c'était l'occasion de prendre quelques clichés "carte postale" pendant le trajet :
Puis nous sommes arrivés sur l'île, le problème fut de trouver l'auberge de jeunesse. Après trois quart d'heure de marche et différentes rencontres avec les autochtones, ce fut deux touristes américains qui en fait loger aussi à l'auberge qui nous ont indiqué notre chemin. Je passerai sur ce fabuleux auberge, sur ses couvertures moisies, ses résidents cafards, ses casseroles percées ou son gaz qui s'arrête à 10 heures du soir. Les paysages du lendemain nous ont plus que consolés, c'était magique, comme si nous étions au milieu de nulle part, l'impression que le temps s'est arrêté, vraiment génial. Nous avons loué des vélos et fait le tour de l'île pour en profiter au maximum.

regardez bien vers le mileu de la photo : près de l'eau ce sont des phoques !

2 commentaires:

marion a dit…

Bon encore des photos pour notre mur "souvenirs de la mobilité", c'est vraiment magnifique l'irlande, très loin des buildings new yorkais, presque finlandais... J'ai hate d'y retourner avec toi, mon guide préféré... je t'aime

Camille a dit…

oh ! ze me souviens ! j'y suis allée là ! en vélo sous la pluie... ça s'oublie pas ! mais c'est tellement beau !
merci pour ton message sur mon blog ! je suis contente d'arriver à transmettre un peu la magie de ce lieu avec un texte et qq photos...