mardi 4 mars 2008

WE aux cliffs of Moher et à Doolin : part 3

Le soir nous sommes allés au O'Connors Pub très réputé pour sa musique traditionnelle. J'ai pu enfin découvrir l'ambiance d'un vrai pub. En effet, Limerick étant une grande ville (pour l'Irlande) les pubs visités jusqu'à ce jour n'avait pas une âme particulière.
A Doolin, j'ai pu observer le rôle social important que le pub joue dans un village. Les gens y sont entre amis et ou en famille : toutes les générations sont confondues, en témoigne le petit bout de chou que j'ai pris en photo, admirant son père jouant une sorte de tambourin.
Dès 9h30, les musiciens se sont installés à LEUR table où est accroché un panneau " Reserved for musicians". Et dès les premières notes, la musique ennivre tout le pub, et tous les gens autour n'ont d'attention plus que pour les musiciens. Un grand moment, qui m'a fait réalisé où j'étais, et à quel point j'avais la chance de réaliser ce rêve que j'avais depuis longtemps au fond de moi.

Vous verrez ci-dessous les photos de ce moment fort ainsi qu'une petite video.

1 commentaire:

clairousse a dit…

Merci pour la vidéo et ces jolies photos...L'âme irlandaise...Tout ça me donne des frissons et me manque tellement!!Tu verras tu ne pourras plus t'en passer...