vendredi 15 février 2008

You are more than welcome

Voilà déjà une semaine que je suis arrivé ici. Le temps passe, ni vite ni lentement, petit à petit je m'habitue à ce nouvel environnement. Mon stage n'est pas trop occupant pour le moment donc j'en ai profité pour me "sociabiliser" avec les gens.

Tout d'abord, en bon frenchy, j'ai rencontré deux étudiants français et établi le contact assez rapidement autour d'une guiness au pub. J'ai pris quelques clichés l'atmosphère y était traditionnelle avec une "trad session" pour la saint valentin ( fête importante ici ) mais pour le coup c'était un peu mou, vu que beaucoup de couple était là pour passer une soirée romantique. Cela est encore plus déprimant quand on est loin de sa chérie...
Au retour, nous avons manqué le dernier bus pour rentrer à la fac. Alors nous avons pris le taxi à 3, cela ne reviens pas si cher. Arrivé à la maison, je ne voulais pas faire du bruit pour ne pas déranger Mike et Mary qui fêtaient la Saint Valentin. Et j'ai alors croisé Steven qui me dit " Bowne anniversouaire" et commence à me taper la discution. C'était très gentil de sa part. Il était principalement intéréssé de connaître quel age exactement j'avais. J'ai trouvé ça étrange. Puis, il remonte à la cuisine et redescend rapidement en me disant de le suivre en haut. Et là à peine entrer dans la cuisine, les lumière étaient éteintes, et j'ai vu à la fois un gateau au chocolat avec des bougies et mes autres colocs commençant à chanter " joyeux anniversaire " en français s'il vous plaît ! J'ai vraiment été touché. Je ne les connais que depuis une semaine et ils y ont pensé alors que je leur avait juste dit une fois comme ça en passant le jour où je suis arrivé. Ils ont même pensé à un cadeau : un pack de 4 guinness ( s'il me prenne par les sentiments alors ... )

Tout ça pour dire, que ma vie ici commence à prendre forme et que je commence à m'y sentir bien, peut être mieux qu'en certains endroits français ( petite pensée pour les Chalonnais...) et je tenais à confirmer à quel point les irlandais sont un peuple chaleureux, ouvert et disponible. Vous trouverez ci-dessous les images de cette soirée émotion. Désolé pour les morts de faim mais pour les colocs irlandaisEs faudra attendre, c'est Mary qui prennait la photo. Vous pouvez tout de même voir Aylynn ( je suis pas sur de l'orthographe), Mike ( avec le sweat gris ) et Steven ( le grand blond qui fait l'andouille ). Et puis y a moi aussi, accessoirement.































1 commentaire:

marion a dit…

profite mon coeur t'as bien de la chance, l'ambiance auberge espagnole me manque tellement... je suis heureuse que tout se passe bien, tu me manques!!!