lundi 11 février 2008

Premieres excursions

Samedi matin, je me suis reveillé à la fraîche et en forme car après les 2h d'avions, les 4h de bus et le taxi, je me suis vite assoupi vendredi soir. L'estomac vide j'ai foncé sur le premier restaurant du campus et commander un "full irish breakfast": saucisse, oeuf, galette de peaume de terre, haricot à la tomate et tranche de jambon rotie ! Bien que ce soit assez indigeste, quand ça fait 24 heures qu'on n'a pas eu un vrai repas et bien ça fait du bien par où ça passe!

J'ai pu ensuite admirer la beauté du campus : bien que ce soit désert le samedi, il y a de grands espaces verts, des grosses structures pour faire du sport (c'est le centre national d'un peu tous les sports en Irlande), et il y a tout sur le campus, ç'est-a-dire à coté de l'université : magasin, restaurant, pub, banque, laverie, etc...

Bien rassasié j'ai alors fait ma première excursion en centre ville. Il faisait très beau (pour un irlandais) et je me suis régalé : j'ai visité le milk market, qui ne vaut pas un bon marché méridional mais c'est quand même folklorique, le King John's Castle qui est un chateau médieval, lourd en histoire avec tout ce qui s'est passé avec les anglais, et puis j'ai fait les premières courses. Force est de constater que la vie est chère, mais le plus dur c'est surtout de trouver des bons produits. Tout est gras, pas équilibré, les légumes, la viande et le poisson sont chèrs. Mais bon je pense qu'après une periode d'adaptation ça ira.
Après toutes ces emotions, rien de mieux que de me reposer dans un bon pub devant France-Irlande, c'était un bon match même si, et là j'attends vos commentaires rugbystiques, la France aurait pu mieux gérer et que les irlandais ne déméritaient d'arracher la victoire à la fin. En tt cas, l'ambiance était chaude et la guinness très fraîche !

Voila pour cette première journée en irlande. Je vous laisse maintenant admirer les photos

2 commentaires:

clairousse a dit…

coucou Ad!!
Bonne idée de faire un blog tu vas pouvoir nous faire réver...
Bon ben sinon bienvenue en Irlande terre d'accueil et de beuveriessss!
Bonne éclate j'attends avec impatience la suite de tes aventures...

marion a dit…

coucou mon coeur!!!
ca fait plaisir de voir ta vie la bas et de t'imaginer, profite bien mais sois sage ;) tu me manques, bisous