dimanche 20 avril 2008

Terres brûlées au vent, des landes de pierres...

Coucou
Me voilà à peine rentré du Connemara. Je mets à chaud les photos de ce week-end inoubliable riche en souvenir.
Je suis parti avec trois autres Erasmus ( Mathilde, française, Nadine, autrichienne, et Christian, allemand ). De ce quatuor franchouillard-teuton, il en est ressortit une très bonne ambiance ce qui a rendu ce séjour encore plus agréable.
Nous sommes partis très tôt en bus de Limerick pour rejoindre l'aéroport de Shannon. De là, grand évènement, je fus le chauffeur officiel d'une voiture que nous avons loué. J'avais un peu d'appréhension pour "mes premiers pas" avec le volant à droite mais tout s'est bien passé : en effet la circulation etant aussi inversée, le chauffeur se retrouve du côté de la route donc on prend les mêmes repères qu'en France. Seuls les rond-points sont un peu difficile la première fois. La seule grosse difficulté : les petites routes sinueuses du Connemara et ses nombreux moutons comme vous pouvez le voir sur les photos!
Nous avons donc traversé le parc national du Connemara en passant par Clifden puis nous avons emprunté la "SkyRoad" avant de s'arreter à Leenane où nous avons passé la nuit dans une charmante auberge de jeunesse au bord d'un lac à flanc de montagne. Vraiment magnifique. Sans être trop po(u)étique je vais essayer de vous décrire au mieux l'impression laissée par les paysages.
Ils sont très différents de ceux que j'ai pu entrevoir précédemment. Tout est vraiment sauvage on a l'impression d'être au milieu de nulle part. Seules quelques moutons viennent rompre cette intemporalité. Le vent soufflait très fort et rajouter un peu plus à ce tableau épique. Je ne vais pas plus me la jouer Michel Sardou sur le retour et je pense que les images suffiront à vous transmettre mes impressions.
Inutile de préciser que le retour à Limerick est difficile. Les voitures ont remplacé les moutons, les maisons les montagnes. A bientôt de vos nouvelles.

3 commentaires:

marion a dit…

Où sont les photos de la jolie auberge où on va aller dormir quand je viendrai en Irlande????

Adrien a dit…

En fait la cinquième photo en partant de la fin, c'est ce que tu peux voir de l'hotel...

clairousse a dit…

ah le connemara!!! faut le voir pr le croire...
sympa le "do you speak gaelic?"
continue à faire le touriste et nous montrer les photos...
Arrivée à Dublin prévue le mercredi 7 au soir et départ pr l'irlande du nord le dredi 9 au matin...on revient le dimanche soir sur dublin...tjrs sûr que tu peux pas prendre un jour??
bisoooo